Location meublée haut de gamme à Lyon avec conciergerie
Vous venez passer un court séjour à Lyon ? La capitale des gones regorge de musées, attractions et expériences inoubliables à partager. Dans cet article, nous vous donnons notre top 5 des activités incontournables à faire à Lyon pour un séjour d’exception. Suivez le guide !
Véritable icône de la ville, la basilique Notre Dame de Fourvière est suspendue en haut de la colline du même nom et surplombe Lyon, offrant une vue incontournable à ne manquer sous aucun prétexte. Construite à la fin du XIXe siècle, elle abrite en son sommet une statue de la vierge de plus de 5 mères dont l’inauguration le 8 décembre 1852 est à l’origine de la célèbre fête des lumières. Le monument mélange les styles gothiques, roman et byzantin et son intérieur est recouvert de mosaïques.
Bien qu’il soit tout à fait possible de monter à Fourvière à pied, la basilique est également accessible en empruntant le funiculaire depuis la station de métro Vieux Lyon, sur la ligne D.
Lieu incontournable pour les amateurs de gastronomies, les Halles Paul Bocuse sont elles aussi un symbole de la ville de Lyon. Vous y trouverez toutes sortes de fromages locaux, viandes, vins et spécialités lyonnaises. Il est également possible de participer à des visites gastronomiques pour découvrir les meilleurs stands des Halles.
Que vous vous joigniez à un groupe ou décidiez de partir par vous-même à la découverte des stands qui s’y trouvent, les Halles Paul Bocuse sont un rendez-vous à ne surtout pas manquer !
Situé au Nord de la ville, dans le 6ème arrondissement, le parc de la Tête d’Or offre de superbes promenades du haut de ses 117 hectares. Lieu particulièrement apprécié par les Lyonnais en quête de nature, il abrite en son sein un zoo accueillant plus de 400 animaux (zèbres, girafes, crocodiles, lions, flamant roses…).
On y retrouve également le jardin botanique de la ville avec ses 6 500 m2 de serres, sa bibliothèque, son herbier et sa graineterie.
Ouvert en 2014, le musée des confluences est situé sur la Presqu’Île yonnaise, au confluent du Rhône et de la Saône, dans le 2ème arrondissement.
En plus des nombreuses expositions temporaires qu’il propose, le musée s’organise autour de 4 expositions permanentes : « Origines, les récits du monde », Espèces, la maille du vivant », « Sociétés, le théâtre des Hommes » et « Éternités, visions de l’au-delà ». La galerie Émile Guimet est elle aussi accessible toute l’année et expose plus de 250 objets et spécimens exceptionnels issus de dons ou de legs.
Situé dans le 5ème arrondissement de Lyon, la vieille ville est un lieu où il fait bon vivre, avec ses glaciers, ses bars et ses restaurants. On y retrouve par ailleurs les célèbres « traboules », à savoir des chemins passant à travers les habitations pour connecter deux rues. Le Vieux-Lyon est également connu pour ses innombrables « bouchons lyonnais », ces restaurants typiques de la ville où vous pourrez déguster des plats incontournables comme l’andouillette, la cervelle des canuts ou encore les quenelles de brochet.
Vous êtes à la recherche d’un logement pour votre séjour à Lyon ? Nous proposons des appartements meublés en location courte durée disséminés dans toute la ville.